lundi 21 mai 2018

CinémAlex - L'île aux chiens

L’île aux chiens (vu le mercredi 25 avril 2018)

D’abord réticent par rapport à la bande-annonce un peu spéciale, je me suis décidé à partir à la découverte d’un film d’animation définitivement unique et original, et j'y suis allé notamment parce que les critiques étaient très bonnes. Je n’ai pas été déçu du voyage entre l’animation assez particulière en stop motion et l’histoire à suspens qui nous fait aller de surprise en surprise. 


Je me suis donc laissé porter par les mésaventures d’un gang de chiens dans un Japon en guerre contre les canidés et en proie à des problèmes de stockage des déchets nucléaires. Dit comme ça, cela s’annonce un peu barré et le film est en effet assez perché dans son ensemble, mais il reste tout de même accessible à tous. Je ne me suis jamais ennuyé et j’ai attendu le dénouement avec impatience, c'était pour le coup vraiment une belle surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire