dimanche 15 octobre 2017

CinémAlex - Le jeune Karl Marx

Le jeune Karl Marx (vu le dimanche 1er octobre)


Encore un biopic mais ce n'est pas très courant d'en avoir un qui porte sur un personnage historique de cet acabit, on a en général plutôt à faire à du sensationnel ou du people.
Une fois n'est pas coutume, ce film nous fait fonctionner un peu (beaucoup) les méninges mais il manquait pour moi un peu de punch et j'ai parfois été un peu perdu.
Je m'attendais à plus de passion mais c'était sans doute voulu de créer cette ambiance un peu morne dans le contexte difficile de la révolution industrielle.
J'apprécie en revanche l'utilisation de 3 langues (allemand, français et anglais) en alternance tout au long du film, selon la localisation des personnages en Europe ou selon les interlocuteurs qu'ils ont en face d'eux, ça change des films 100% en anglais et cela ajoute un peu de réalisme au tout.
Bon après, honnêtement, c'est un film qui peut se regarder à la télé, ça n'est pas indispensable d'aller au cinéma pour le découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire