lundi 20 mai 2013

CinémAlex - Effets secondaires

Effets secondaires (vu le samedi 13 avril 2013)

Bien que j'aie eu un assez long moment d'absence au milieu du film, j'ai trouvé ce dernier très réussi et bien ficelé même si certaines choses m'ont clairement échappé à cause de ce moment de somnolence ! Je m'attendais à un film un peu bling-bling sur la vie trépidante d'un couple qui utilise des substances pour tenir le coup. En fait, il s'agissait presque  d'un thriller avec de la manipulation à gogo. Le tout est très bien amené et la bande-annonce faisait bien de ne pas forcément refléter fidèlement le contenu du film ou en tout cas de ne pas trop en révéler. Les acteurs sont tous très justes et leurs personnages respectifs, qui sont prêts à tout pour aller jusqu'au bout, offrent de bonnes surprises pour le scénario.

CinémAlex - Des gens qui s'embrassent

Des gens qui s'embrassent (vu le vendredi 12 avril 2013)

A l'origine sceptique pour aller voir ce film, il s'est finalement avéré pas si mal que ça ! Le casting est varié et les personnages sont hauts en couleurs. Un peu de caricatures par ci, un peu de clichés par là et une touche de tiré-par-les-cheveux mais l'ensemble est assez homogène, on passe donc un bon moment. 


C'est en plus toujours un plaisir de retrouver Valérie Bonneton, même si ses apparitions ont un goût de trop peu. Carton rouge en revanche pour l'actrice qui joue la cousine (Clara Ponsot) mais qui joue très mal la future maman, c'était limite risible de la voir se mouver comme si de rien n'était alors qu'elle était grosse comme une baleine.

CinémAlex - Jack le chasseur de géants

Jack le chasseur de géants (vu le dimanche 07 avril 2013)

Après Hansel et Gretel, voici une nouvelle adaptation d'un conte de notre enfance mais cette fois-ci, elle est peu plus classique en collant beaucoup plus à l'histoire originale. Un petit coup de 3D par dessus tout ça et voilà la version moderne de Jack et le haricot géant ! Je ne me rappelle personnellement pas trop de ce conte, et je ne sais en fait pas si je l'ai jamais lu ! Je ne me rappelle pas du tout non plus si les géants parviennent effectivement à descendre sur la terre ferme mais le film prend des allures d'assaut alors qu'on s'attend à ce que l'histoire s'achève, c'est plutôt une bonne surprise. Au delà de rafraîchir les souvenirs, le film a aussi le mérite de nous faire découvrir Ewan Mc Gregor sous un nouveau jour plutôt plaisant.