samedi 31 mars 2012

CinémAlex - La colère des titans


La colère des titans (vu le vendredi 30 mars 2012)

Une bonne surprise pour ce 2e volet ! Moins carton pâte que le 1er pour l'impression générale par rapport aux effets spéciaux et aux décors. Je crois même que j'ai apprécié l'utilisation de la 3D, en tout cas ça faisait sursauter mes voisines. De la bonne action bien bourrine mais assez crédible quand même. Un bon produit fini en somme, j'ai passé un bon moment.

CinémAlex - Cloclo



Cloclo (vu le jeudi 29 mars 2012)

Un film un peu long, 2h30 quand même, et ça se sent ! Jérémy Regnier n'en demeure pas moins bluffant de par sa ressemblance physique avec Cloclo (photo ci-dessus). On ne pouvait pas faire mieux, sauf peut-être faire appel à un de ces guignols de l'émission de parodies-pastiches de Cloclo. Au final j'ai appris quelques petites choses sur sa vie, comme sa relation avec France Gall ou encore son 2e fils qu'il avait choisi de cacher dans un 1er temps contrairement à son fils aîné. Petit clin d'oeil aussi à T-Bag de Prison Break.... en Sinatra !

Quoi de mieux pour illustrer ce film qu'un de ses bons vieux tubes indémodables !


CinémAlex - Young Adult

Young adult (vu le mercredi 28 mars 2012)

Il ne faut pas se fier aux apparences... ni aux bandes-annonces. Ce n'est pas le film drôle que j'attendais. Il est cependant assez bon avec une Charlize Theron plus vraie que nature. Le rythme du film est assez mou et pour rendre l'ambiance plus glauque, ça n'aurait pas été possible (mais c'était un peu le but !). Une apparente comédie américaine que je recommande du coup quand même moins surtout si vous êtes sujet à la narcolepsie cinématographique.

CinémAlex - Target

This means war (alias Target en français, vu le mercredi 28 mars 2012)



Cible atteinte ! Un film à peu près crédible sans être lourd et sans trop de surenchère. Un bon casting avec une histoire bien amenée. Des situations bien efficaces et un dénouement qui rend tout le monde heureux, forcément, mais sympa quand même. Je recommande cette comédie bien américaine avec de l'action dedans et des hommes en costumes pour les (a)mateurs.

vendredi 30 mars 2012

CinémAlex - 38 témoins

38 témoins (vu le lundi 26 mars 2012)

Il faut aimer le Havre.
Il faut aimer les films chiants.
Il faut aimer quand Yvan fait la gueule dans chaque scène où il apparaît.
Heureusement il y avait de bonnes actrices (la femme d'Yvan (ci-dessous), la journaliste et même la voisine). Heureusement aussi, c'était plutôt bien filmé, c'est assez rare que je remarque ce genre de chose pour le signaler.

CinémAlex - Bye bye blondie

Bye bye blondie (vu le lundi 26 mars 2012)

La bouche, ou plutôt le bec, d'Emmanuelle Béart. Les indémodables dents du bonheur de Béatrice Dalle. Un certain manque de crédibilité dans de nombreuses scènes. Des répliques assassines du mari-couverture d'Emmanuelle visant Béatrice. Un rendu au final plus drôle que ce que le film visait sans doute à être.

CinémAlex - Comme un chef


Voici une nouvelle rubrique pour mon blog : le cinémAlex !

Comme je vais beaucoup au ciné, autant faire partager mon avis, ça vous donnera peut-être des envies ou vous dissuadera d'aller voir certaines productions. Pour ne pas être débordé par les billets, il s'agira en général de billets courts dont voici le concept (Merci à Anne K, si tu lis ce message, pour l'idée) :

1 film en 5 phrases ou 5 mots ; net, clair, précis, juste et subjectif !

Le premier film à passer à la moulinette du CinémAlex sera :

Comme un chef (vu le dimanche 25 mars 2012)

Comme une pincée de déception
Comme une comédie avec des ingrédients oubliés
Comme un soufflé qui retombe
Comme une mayonnaise qui ne prend pas vraiment
Comme un effet de mode Top chef...

jeudi 29 mars 2012

La chanson du mois : We are young (x 2 !)



Actuellement en pôle position des ventes de single aux USA, j'ai d'abord découvert cette chanson dans Glee. Pas de coup de cœur à la 1ère écoute mais petit à petit...

Je n'ai découvert l'original par Fun. (non, le "." n'est pas de trop !) qu'un peu plus tard, l'album et le single du groupe n'étaient en effet pas encore sortis à l'époque de la reprise de Glee. Les deux versions sont extrêmement similaires. Les voix vont plus ou moins permettre de les différencier.
J'aime bien quand Glee reprend des chansons peu (du moins en France) ou pas encore connues même si la plupart du temps ce sont des copiés-collés. Ça permet toujours de faire des découvertes (Heads will roll en mash up avec Thriller, Bruno Mars à l'époque avec deux chansons dans le même épisode : The way you are et l'excellentissime Marry me).

Quelles sont les raisons pour lesquelles j'aime cette chanson ? Principalement pour la diversité des sons qu'elle contient, entre les couplets, le refrain et les chœurs à certains moments. Je la trouve assez originale en version originale ou cover ! Les paroles du refrain se retiennent assez facilement ainsi que l'air et c'est toujours le signe d'un tube potentiel, ça n'a pas loupé chez les ricains.