samedi 12 novembre 2011

L'album du mois : Sticks + Stones


Je vais essayer d'innover avec une nouvelle rubrique : l'album du mois. Cet album sera élu au début, au milieu ou en fin de mois, peu importe, du moment que le coup de coeur est là.

L'heureuse élue de ce mois-ci est Cher Lloyd, d'autant plus chanceuse que c'est son premier album.
Cher Lloyd est une chanteuse issue de X-Factor en Angleterre (saison 7). Elle a fini 4e l'année dernière et c'est la 2e à avoir sorti son album (après le gagnant) et avant leur Seconde Nature à eux qui sortent leur album lundi prochain et avant la "runner-up" qui sort le sien début décembre. Comme vous le voyez, ça ne chôme pas de l'autre côté de la Manche. Le paradis musical pour moi !

Cher est jeune, elle a 18 ans. Elle n'a pas vraiment une grande voix et préfère parfois rapper. Ceci dit, son 1er single "Swagger jagger" est très réussi et très accrocheur. Les critiques ne l'avaient pas bien accueilli, le single a fini 1er des ventes... Tant mieux pour elle ! Son album est une belle surprise pour moi, un bon dosage entre rap, dance et pop, avec une touche de Lily Allen par ci par là qui ne gâche rien. Le seule défaut c'est que l'album est trop court : 10 chansons pour à peine 30 min...

Pour découvrir l'album, je conseille bien entendu le 1er single mais aussi "Want U back" et "Over the moon".
Ci-dessous les visuels des deux premiers singles et je vous mets aussi le clip de "Swagger jagger" ! Je suis encore assez surpris d'avoir autant accroché, d'autant plus que je ne l'ai pas du tout suivie dans l'émission.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire