lundi 16 juillet 2018

CinémAlex - Plaire, aimer et courir vite

Plaire, aimer et courir vite (vu le mercredi 30 mai 2018)

Ce film nous présente les tribulations de plusieurs personnages gays à des moments charnières de leur vie, avec principalement le coming-out d’un jeune homme qui s’éprend d’un homme plus âgé, père d’un enfant et séropositif.

Beaucoup de thèmes abordés dans ce film donc, et la durée de ce dernier aurait pu laisser présager une sieste mais il n’en fut rien du tout, j’ai été assez captivé par ces histoires malgré un rythme assez lent. Dans l’idée, ce film a un goût de 120 battements par minute mais avec un côté beaucoup moins revendicatif et peut-être un peu moins poignant ou percutant mais tout aussi émouvant.

Je n’ai pas trouvé les critiques décriant la qualité du jeu des acteurs masculins très justifiées, leur personnage respectif était plutôt crédible et efficace, chacun à sa manière. La plus grosse critique que je pourrais faire au film, c'est son titre que je n'arrive toujours pas à retenir, je me trompe toujours d'ordre dans les verbes, ou j'oublie des mots car il est aussi trop long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire