mardi 25 février 2020

CinémAlex - Invisible Man

Invisible Man (vu le mardi 25 février 2020)

Je vous présente mon crush cinématographique de ce début d’année, quel beau cadeau d’anniversaire (j’ai vu le film le lendemain du jour J) !

C’est déjà un crush à cause de l’actrice principale, Elisabeth Moss, star de The Handmaid’s tale, série que je suis avec grand intérêt. Cette femme a une capacité impressionnante à exprimer des émotions avec seulement l’expression de son visage et avec une profondeur sans limite, cela en fait un gros atout pour le film.


Son talent est mis au service d’une histoire déjà visitée et revisitée (L'homme invisible, comme le titre du film l'indique...) mais l’ambiance est on ne peut plus moderne et réaliste, l’identification au personnage, à ses désillusions et ses déboires est totale.

Dès le début, le rythme du film est parfait, il y a donc tous les ingrédients pour passer un moment palpitant, l’histoire ne vous laisse pas tranquille un instant, à tel point que je me suis régulièrement senti mal à l'aise pour le personnage principal mais c’est signe que le film fonctionne et est efficace.