lundi 15 juillet 2013

CinémAlex - Evil dead

Evil dead (vu le vendredi 03 mai 2013)

Comment se détendre un vendredi soir après avoir pourtant vu une comédie juste avant ? Avec un film d'horreur bien entendu ! J'ai hésité à inverser l'ordre de visionnage mais je me suis dit que voir Evil dead en 2ème partie de soirée me ferait plus d'effet (c'est purement psychologique !). 

Ce remake est plutôt gore et a bien fait réagir la salle, c'était en effet plutôt bien fait et il y en a un peu pour toutes les sensibilités (bouts de verre dans les yeux, auto-découpe de mâchoire, auto-amputation de bras...), voilà voilà quoi ! Regardez plutôt ce film à deux pour se blottir l'un contre l'autre et profitez !


CinémAlex - La cage dorée

La cage dorée (vu le vendredi 03 mai 2013)

La première chose que j'ai envie de dire c'est que Chantal Lauby me manque terriblement et ce fut un véritable plaisir de la retrouver dans ce film. J'ai même pu sentir un petit clin d'œil à son passé de Nulle avec son pull rétrécie au lavage, rapport à la fausse pub Mir laine des Nuls. 


A part cela, sans trop entrer dans la caricature, les clichés sur les portugais sont bien entendu de mise mais cela est fait dans un esprit bon enfant. Finalement les réactions vis-à-vis des français envers les portugais et inversement sont tout autant empruntes d'a prioris. L'ensemble du film est bien équilibré et je pense que le succès qu'il a connu dans les salles confirme cela, le public ne s'y trompe pas !