mardi 18 octobre 2011

Marina And The Diamonds : un petit bijou !

Une découverte plus très fraîche (le premier album a plus d'un an et demi !) mais une découverte quand même et de toute façon en en France, je ne pense pas qu'elle ait fait beaucoup de brui.
Jeune chanteuse britannique, son 1er album a plutôt bien marché outre-Manche. Sa voix plutôt originale se marie très bien avec son style musical pop. C'est le premier single de son album à venir qui m'a surtout marqué. Un virage davidguettaesque sans pour autant perdre sa signature vocale et finalement ce style lui va aussi très bien, la musique n'est pas dénuée d'identité contrairement à une majorité écrasante des tubes du dieu Guetta, peut-être parce qu'il n'a pas collaboré avec Marina... et tant mieux ! C'était juste un point de comparaison.
Ce sont aussi tous les visuels associés à son premier album qui me plaisent (illustrations ci-dessous), c'est vraiment un tout quoi ! De jolies photos, assez simples certes mais bien retravaillées, ce qui donne un bel effet au final.




 Et pour vous faire découvrir son dernier morceau, quoi de mieux que le clip de "Radioactive" ? Cette chanson existe aussi dans une version acoustique qui métamorphose le titre et qui ravit certains de ses fans un peu déçus par cette nouvelle direction... Je me rends compte aussi que je n'ai vu aucun autre de ces clips... jusqu'à ce soir =) A écouter, je vous recommande sinon "Oh no" et "Shampain", ça passe tout seul !